La Pionnière : sortirez vous du tunnel?


Le troisième parcours de La Valence-Vercors, vous emmènera sur des itinéraires moins connus, mais pas moins exigeants. Après un échauffement sur les routes vallonnées des contreforts, vous escaladerez le col Jerôme Cavalli, puis côte blanche et les 2 derniers kilomètre du col des Limouches. Après cette entrée en matière déjà indigeste, vous pourrez vous restaurez à Léoncel, et peut être bruler un cierge pour les plus croyants... En effet, après cette première partie, vous plongerez sur le Royans par la longue descente de Tamée jusqu'a Oriol, avant de bifurquer et d'entamer l'ascension du col du Pionnier et son tunnel.

Un panorama magnifique sur le Royans, et une difficulté qu'il ne faudra pas sous-estimer. Une fois atteint le col de la croix, ne vous croyez pas pour autant être arrivé au bout, il ne s'agit la que d'une étape. Il vous restera encore plus de 6 kilomètres avant d'atteindre le sommet du col du Pionnier.

S'en suivra ensuite une partie moins pentue, mais particulièrement usante pour rejoindre le col de la Bataille et revenir sur Léoncel.

Vous pourrez ensuite gravir le col de Tourniol (à peine 3km...), et prendre la route du retour vers Valence par St Vincent la Commanderie, Peyrus et Combovin.

Un parcours exigeant qui verra sans doute s'imposer un homme et une femme en forme en ce début d'été.