La Résistante, seul les plus forts ironT au bout

Après les 3 premiers parcours, nous voici à l'heure de présenter le plus grand des 4 tracés de La Valence-Vercors : La Résistante.

Un nom qui n'a pas été choisi au hasard. Outre les capacités de résistance qui seront necessaire pour arriver au terme de ces 190km et presque 4000 mètres de dénivelé positif, les participants parcourront les hauts lieux marqués par la résistance dans le Vercors (La Chapelle et Vassieux en Vercors, le col de La Chau,...).

Après avoir parcouru les premiers kilomètres en communs jusqu'a Leoncel et Oriol en Royans, les concurrents de la Résistante se retrouveront à St Jean en Royans pour escalader le col de la Machine (12,3km à 6,2% de moyenne), en passant par le site remarquable de Combe Laval, qui vaudra, à n'en pas douter une petite halte pour une photo souvenir. Le peloton prendra ensuite la direction du col de Carri, frôlera le village de La Chapelle en Vercors pour se diriger vers Vassieux. A ce moment la se dressera une nouvelle difficultés : le col de la Chau. Moins long (4,5km), mais avec des pourcentage allant jusqu'a 9%, il faudra arriver frais au pied pour que cette ascension ne devienne pas un long chemin de croix. Le ravitaillement situé au sommet permettra de se refaire une santé. Une fois bien remis, vous vous dirigerez vers le col de la bataille, puis Léoncel et le col de Tourniol pour finalement prendre la direction de Valence par les contreforts puis Chabeuil.

Les finisher de cette "résistante", seront forcement des hommes et des femmes en forme en cette fin de mois de juin.