La rando : un bon tremplin...

Mis à jour : avr. 15

Le 27 juin, chacun trouvera chaussure à son pied. C'est le but de notre organisation. Pour peu que l'on soit sportif, les 4 parcours proposés permettrons à chacun de profiter des magnifiques paysages de notre territoire.

Et nul besoin de souffrir pour prendre du plaisir sur le vélo. Le parcours de la rando, permettra à ceux qui le souhaite de découvrir les routes des contreforts du Vercors et une grande partie de la montée du Col Jérôme Cavalli (héros de la seconde guerre mondiale). Cet itinéraire, moins connu que son voisin le col des Limouches, n'est en revanche pas moins bucolique, et tout aussi agréable à parcourir. Quelques mètres avant le sommet du col, vous tournerez sur la gauche pour affronter les forts pourcentages de Côte Blanche et rejoindre Peyrus en empruntant, à la descente, la route du col de Limouches. Le retour à travers la plaine de Valence, même si il est en plat descendant, ne sera pas à négliger, surtout si le vent est de la partie.

Vous l'aurez compris, un parcours accessible, mais sportif, qui permettra de commencer à découvrir les plaisirs du vélo sur les routes de montagne.