Les Balcons de Valence, 100km avec vue !

Mis à jour : avr. 15





Premier itinéraire chronométré, le parcours "Les Balcons de Valence" vous fera découvrir les premiers reliefs du massif du Vercors. Si il s'agit du tracé chronométré comptant le plus faible kilométrage, ne vous y trompez pas, il faudra tout de même avoir quelques kilomètres dans les jambes pour arriver au terme de ces 100 kilomètres sans encombre. Avec plus de 1500 mètres de dénivelé positif, le privilège de poser ses roues dans le Vercors ce mérite.

Vous emprunterez les premiers kilomètres communs à l'ensemble des parcours, en escaladant le col Jerôme Cavali. Vous verrez ensuite vos confrères de la rando descendre vers Peyrus. A ce moment la, vous vous dirigerez vers le

col des Limouches, puis le village de Léoncel et son abbaye du 12eme siècle. A ce stade vous pourrez bénéficier d'un peu de réconfort en profitant du second ravitaillement (le premier étant à Combovin). Alors que les concurrents des deux plus grands parcours, basculeront dans le Royans, vous prendrez la direction du Col de Tourniol avec une montée approchant les 4 kilomètres.

Après avoir franchi le col, et avant de vous concentrer sur la descente vers Barbières, prenez le temps de faire une halte dans le premier lacet afin d'admirer le panorama exceptionnel.

Il vous faudra ensuite digérer les routes vallonnées du pied du massif pour rejoindre Valence et la ligne d'arrivée.

Une belle manière de découvrir les routes du Vercors drômois, et un tracé qui peut constituer un objectif en ce début d'été.